Le contenu

Photographie de mariage : Méthode de travail

Pour votre mariage, sachez que je serai votre seul interlocuteur et que je m’occuperai personnellement de la prise de vue et de la retouche de chaque photos. C’est la condition nécessaire à un bon reportage de mariage. Mon travail peu se décomposer en quatre grande phases :

Photographie de Mariage à Dijon

1. La rencontre

Pour qu’un reportage de mariage se passe bien, la confiance des mariés est primordiale. C’est pour cela que la rencontre avec le photographe est si importante. Elle permet d’abord de voir si le courant passe bien mais aussi de discuter de vos goût en terme d’image et de préparer au mieux le planning du mariage.

2. La séance engagement

La séance engagement (optionnel) se déroule avant le mariage, c’est une courte séance photo de couple, réalisée dans un endroit qui vous est chère et de manière décontracté. C’est une façon pour vous de vous familiariser avec l’objectif et de vous mettre en confiance pour être plus détendu le jour J. Au final on en retire souvent des photos de couples de qualités supérieures le jour du Mariage et cela permet aussi d’avoir des images de qualité professionnelle pour communiquer avant le mariage (faire-part, page Facebook, site web …) ou pendant (illustration du menu, diaporama …).

Séance photos mariage - Dijon Beaune

3. Le jour du mariage

Après les derniers réglages organisationnel, le grand jour arrive. Ce jour là je serai complètement présent et en même temps le plus invisible possible. Présent, pour être au plus près des émotions de cette journée et invisible pour ne pas perturber ces instants de bonheur. C’est la confiance accumulé les mois précédent et une organisation sans faille qui vous permettra alors d’oublier ma présence et de profiter au maximum de votre mariage.

4. Après le mariage

Je fait le travail de sélection et de traitement des photos très rapidement après le mariage (couleur ou noir & blanc suivant la photo). Les photographies sont mis en ligne sur une galerie privée permettant à vous et vos invités de visualiser et de commander celles-ci une à deux semaine après le mariage. Ensuite vient le choix des photographies pour la réalisation du livre photo. Je mets en page celui-ci et vous le remet ainsi que l’ensemble des photographies HD dans un délais d’un mois après la date du mariage.

Photos mariage - Dijon Beaune