Le contenu

Mariage de Chloé et Romain au Prieuré de Bonvaux

Mariage champêtre entre Spoy et le Prieuré de Bonvaux

 

C’est au début de l’automne 2019 qu’a eu lieu le mariage de Chloé et Romain.

Ce fut une très belle rencontre  avec ce couple qui attendait un heureux évènement. La journée se déroula dans une très belle ambiance, faites de bonne humeur et d’intense émotions.

Les mariés sur les escaliers du Prieuré de Bonvaux

Nous-nous sommes retrouver en fin de matinée aux Prieuré de Bonvaux pour la séance de couple. J’ai alors pu recueillir ces moments d’intimités dans le cadre enchanteur que représente cette abbaye du XIIIe siècle au milieu d’une belle combe boisée. Après avoir fait des images au Prieuré lui même, nous sommes parti faire quelques images le long d’un beau chemin forestier. L’occasion de beaux moments de silence plein de tendresse.

Après qu’un cheval facétieux (le Prieuré est une académie d’équitation réputée) tenta une attaque sur la boutonnière végétale de Romain, rendez-vous étais pris à Spoy pour le passage devant Madame le Maire.

Les mariés marchant en forêt

Arrivé juste à l’heure pour la cérémonie civile, les invités était déjà nombreux à se presser devant la mairie.

Un peu à l’étroit dans la salle des mariages, la cérémonie se déroula parfaitement. Et c’est les yeux humides que certains proches quittèrent la salle sous le trop plein d’émotion.

Une petite marche salutaire nous amena à l’église de Spoy ou se déroula la cérémonie religieuse.

Mariés pendant la cérémonie religieuse à Spoy

La cérémonie religieuse fut magnifique, ponctuée par des chants religieux, de la musique et des discours spirituels. Chloé et Romain voyaient la vie en rose, pareil au mur de l’église.

L’échange des vœux et des alliances étaient emprunt d’une grande intensité. A la sortie de l’église les proches étaient présent pour acclamer les nouveaux mariés, accompagnés par les bulles de savon.

Après des embrassades chaleureuse un  convoi se formait pour rejoindre le Prieuré de Bonvaux.

Baisé des mariés sur le parvis de l'église

Invités durant le dîner de mariage

Le vin d’honneur se déroula au soleil couchant. Chloé et Romain profitaient alors de leurs invités, les conversations s’engageaient alors autour d’un verre.

Bien entendu le vin d’honneur fut l’occasion d’une série de photos de groupes et du traditionnel lancé du bouquet.

La nuit tombé l’heure du dîner avait sonné dans la belle salle du Prieuré de Bonvaux, ancienne chapelle au plafond vouté.

Durant la soirée, se succéda des discours vraiment poignants ainsi que quelques jeux amusants.

 

Et comme nous sommes en Côte d’Or, Chloé et Romain eurent  droit à un grand ban Bourguignon.

Emotion du marié au Prieuré de Bonavux